Conseils pour les attaques en Guerre de Clan
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Conseils pour les attaques en Guerre de Clan
Voici quelques trucs et astuces pour des attaques réussies.
C'est la clef du succès, aussi bien en rush, qu'en farm et surtout en gdc.
Ne cherchez pas à attaquer votre numéro, cela n'a aucun sens.
De même la cible conseillée par le jeu est farfelue, ne tenez pas compte de cette information.
Dans le clan, il y a de nombreux comptes sans défense, qui sont bas dans le classement mais ont pourtant une grande puissance d'attaque (comme Pico Moah par exemple ou Femto Moah). Donc n'hésitez pas à attaquer nettement en-dessous de votre position. Visez toujours des villages où vous êtes sûr de faire 3 étoiles.
Faites bien attention aux pièges et aux troupes du Château de clan adverse. En règle générale, n'attaquez jamais un village ayant un hdv plus gros que le votre (sauf consigne contraire ponctuelle d'un adjoint).
Ensuite préparez votre armée en fonction de votre observation. Attention au pièges, teslas et troupes de clan. Avant les dragons (hdv 7), prévoyez toujours des archers et/ou des sorciers en nombre suffisant pour détruire les troupes (environ 30 archers en général).
JAMAIS d'attaques full barbares, géants et/ou goblins. Même si vous gagnez, vous seriez exclu du clan.
Si vous attaquez principalement avec des archers et/ou des sorciers, pensez bien à faire quelques géants pour protéger vos troupes d'attaque.
Evitez de mélanger les troupes aériennes et les troupes sol (sauf pour les guérisseuses). En effet, avec de telles combos vous subissez toutes les défenses et les pièges qu'ils soient air ou sol.
En premier, il faut vider le château de clan adverse. A bas niveau (jusqu'à hdv 6), un archer ou un barbare suffit le plus souvent pour cela. Assurez-vous que toutes les troupes sont bien sorties, sinon recommencez l'opération.
Ensuite emmenez les troupes adverses le plus loin possible des défenses. Pour cela vous les attirez avec quelques archers ou barbares (un par un, lâché dans un angle quand le précédent est tué).
Enfin vous encerclez les troupes avec des archers, et alimentez le cercle jusqu'à ce que les troupes soient tuées.
Ensuite seulement, vous pouvez mener l'attaque.
Si vous attaquez avec des ballons ou dragons, vous devez attaquer les défenses anti-aériennes en premier, puis les tours d'archers.
Ne lâchez jamais vos troupes en paquets, toujours en éventail (pour éviter qu'un piège ou une défense de zone ne décime votre armée d'un coup).
Lancez les tanks en premier (géants, golems, pekkas...), ou, à défaut de mieux, les barbares (pour hdv 3 seulement). Et tout de suite derrière, les troupes d'attaque (archers / sorciers).
Amélioration de votre village
en priorité, vous devez monter vos attaques au maximum: les camps, les casernes, les recherches dans le labo (et si hdv 6 ou plus les sorts puis les héros). Ne montez jamais l'hdv avant que toutes les attaques soient max.C'est la clef du succès, aussi bien en rush, qu'en farm et surtout en gdc.
Choix de la cible
En GdC, vous devez choisir une cible en fonction des consignes, de votre niveau d'hdv, de votre puissance d'attaque et des autres attaques restantes pour les autres joueurs en lice.Ne cherchez pas à attaquer votre numéro, cela n'a aucun sens.
De même la cible conseillée par le jeu est farfelue, ne tenez pas compte de cette information.
Dans le clan, il y a de nombreux comptes sans défense, qui sont bas dans le classement mais ont pourtant une grande puissance d'attaque (comme Pico Moah par exemple ou Femto Moah). Donc n'hésitez pas à attaquer nettement en-dessous de votre position. Visez toujours des villages où vous êtes sûr de faire 3 étoiles.
Faites bien attention aux pièges et aux troupes du Château de clan adverse. En règle générale, n'attaquez jamais un village ayant un hdv plus gros que le votre (sauf consigne contraire ponctuelle d'un adjoint).
Composition de votre armée
Une fois le village choisi, observez-le soigneusement, pour identifier ses forces, ses points faibles. Vérifiez si le Château de clan adverse est plein, et combien de troupes il contient.Ensuite préparez votre armée en fonction de votre observation. Attention au pièges, teslas et troupes de clan. Avant les dragons (hdv 7), prévoyez toujours des archers et/ou des sorciers en nombre suffisant pour détruire les troupes (environ 30 archers en général).
JAMAIS d'attaques full barbares, géants et/ou goblins. Même si vous gagnez, vous seriez exclu du clan.
Si vous attaquez principalement avec des archers et/ou des sorciers, pensez bien à faire quelques géants pour protéger vos troupes d'attaque.
Evitez de mélanger les troupes aériennes et les troupes sol (sauf pour les guérisseuses). En effet, avec de telles combos vous subissez toutes les défenses et les pièges qu'ils soient air ou sol.
Attaque
Assurez-vous que toutes vos troupes sont formées, les éventuels héros et sorts prêts, et le château de clan rempli (ballons max idéalement le plus souvent). Soyez patient pour le remplissage de votre château de clan : il n'y a à ce jour qu'un joueur ayant des troupes max, et il n'est pas connecté en permanence.En premier, il faut vider le château de clan adverse. A bas niveau (jusqu'à hdv 6), un archer ou un barbare suffit le plus souvent pour cela. Assurez-vous que toutes les troupes sont bien sorties, sinon recommencez l'opération.
Ensuite emmenez les troupes adverses le plus loin possible des défenses. Pour cela vous les attirez avec quelques archers ou barbares (un par un, lâché dans un angle quand le précédent est tué).
Enfin vous encerclez les troupes avec des archers, et alimentez le cercle jusqu'à ce que les troupes soient tuées.
Ensuite seulement, vous pouvez mener l'attaque.
Si vous attaquez avec des ballons ou dragons, vous devez attaquer les défenses anti-aériennes en premier, puis les tours d'archers.
Ne lâchez jamais vos troupes en paquets, toujours en éventail (pour éviter qu'un piège ou une défense de zone ne décime votre armée d'un coup).
Lancez les tanks en premier (géants, golems, pekkas...), ou, à défaut de mieux, les barbares (pour hdv 3 seulement). Et tout de suite derrière, les troupes d'attaque (archers / sorciers).
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